Le bénévolat peut être un excellent moyen d’améliorer vos compétences sociales et de vous rendre plus attirant pour les femmes. Cependant, il n’est pas réaliste de s’attendre à attirer les femmes simplement en faisant du bénévolat dans un certain endroit. Si vous avez une conversation ennuyeuse lors d’une fête de sororité, vous aurez toujours une conversation ennuyeuse dans votre travail bénévole. Pour attirer les femmes, vous devez être plus conscient de vous-même et comprendre votre propre personnalité.
Si vous voulez attirer plus de femmes dans votre vie, vous pouvez faire du bénévolat dans votre communauté. Le bénévolat dans un hôpital ou une maison de retraite locale vous exposera à des infirmières célibataires et à de jolis patients. Cela peut être une occasion parfaite pour une histoire d’amour. Vous pouvez également vous porter volontaire pour livrer des fleurs aux patients. Pour commencer, contactez les établissements médicaux locaux et demandez s’il existe des possibilités de bénévolat.

Il a été démontré que le bénévolat est bénéfique tant pour les hommes que pour les femmes. Selon les recherches, les femmes ont tendance à faire du bénévolat plus souvent que les hommes, quels que soient leurs revenus et leur âge. En outre, les femmes obtiennent de meilleurs résultats que les hommes en termes de volontariat, même dans des postes mieux rémunérés. Ces résultats ont été confirmés par plusieurs études universitaires.
Devenez un « grand frère »
Si vous souhaitez rencontrer et attirer des femmes dans le cadre de vos activités de bénévolat, envisagez de devenir le « grand frère » d’un enfant dans le besoin. C’est une excellente façon d’offrir un mentorat à un jeune garçon ou une jeune fille qui n’a peut-être pas de bon modèle dans son foyer. Ces programmes ont un grand besoin de bénévoles, et le travail de ces organisations peut aider à combler ce manque. L’organisation à but non lucratif Big Brothers Big Sisters, qui met en relation des adultes et des enfants dans le besoin, en est un exemple. Sa mission consiste à établir de solides relations de mentorat entre les mentors bénévoles et les enfants. Souvent, ces organisations demandent aux adultes bénévoles de consacrer quatre heures par mois à un enfant dans le besoin. L’organisation fournit également un encadrement régulier et d’autres formes de soutien à ses bénévoles.
L’objectif du programme est d’aider les enfants à atteindre leurs objectifs. En tant que Grand Frère ou Grande Sœur, vous aurez l’occasion de contribuer à façonner l’avenir d’un enfant en l’inspirant et en le guidant. L’expérience est enrichissante et facile à réaliser. Les Grands doivent consacrer quatre heures par mois, qui peuvent être utilisées pour des activités de loisirs.
Rejoignez une équipe sportive mixte
Si vous cherchez un moyen de rencontrer plus de femmes lorsque vous faites du bénévolat, rejoindre une équipe sportive mixte peut être une excellente idée. Ces sports sont généralement disponibles dans les grandes villes et ont une ambiance détendue. Les femmes et les hommes de tous niveaux sportifs peuvent jouer ensemble et créer des liens.
Les sports mixtes sont également moins chers que les sports réservés aux hommes. De nombreuses ligues sportives mixtes permettent aux couples de faire du covoiturage, ce qui peut vous aider à économiser de l’essence. Les sports d’équipe mixtes les plus populaires sont le basket-ball et le football. Ces sports ne nécessitent pas d’équipement coûteux. La plupart des équipes ont juste besoin d’un t-shirt, de baskets et d’un ballon.
Réseautez lors d’événements de réseautage d’affaires
Si vous souhaitez attirer des femmes dans votre entreprise, pensez à organiser des événements de réseautage. Ces événements vous permettent de rencontrer et de vous mêler à d’autres femmes de différentes entreprises et industries. En plus de vous donner l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, les événements de réseautage vous permettent également de rencontrer des cadres supérieurs.
Vous devriez également essayer de nouer des contacts avec des personnes extérieures au monde des affaires. Il peut s’agir d’enseignants, de scientifiques ou de conseillers municipaux. L’essentiel est d’être créatif dans votre approche pour tirer le meilleur parti des opportunités de réseautage.